top of page

Consolez, consolez…

Dernière mise à jour : 12 oct. 2020

«Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. Parlez au cœur de Jérusalem, et criez-lui que sa servitude est finie, que son iniquité est expiée, qu'elle a reçu de la main de l’Éternel au double de tous ses péchés» (Ésaïe 40:1,2).


Ami croyant,


Dieu m'envoie vers vous avec un message spécifique. Écoutez donc avec attention. C'est un message de la part de Dieu, juste pour vous.

Alors que vous avancez sur votre chemin dans ce bas monde aujourd'hui, il se peut que vos péchés s'attachent à vous et que vous vous sentiez misérable. Peut-être vous vous sentez condamné et placé sous la colère de Dieu. Il se peut que sa main se fasse pesante en châtiment sur vous et que vous pensiez qu'il a décidé de vous détruire.

Ou bien, vous êtes tombé dans quelque péché chéri et vous avez trouvé pour votre grand malheur que des mois de victoire sur le péché se sont transformés en une défaite cuisante. Peut-être vous avez si peu d'intérêt pour les choses de Dieu que vous vous demandez même si vous l'avez jamais connu.

Vous découvrez que vous avez traîné le nom de Christ dans la boue en présence de ses ennemis. J'ai très souvent ressenti la même chose. Si ce n'est pas votre cas aujourd'hui, ça le sera un jour. Gardez donc ce message dans le cœur.

Ami croyant, je veux parler à votre cœur des choses que Dieu m'a demandé de vous dire. Il m'a dit de vous dire que tout le dur labeur nécessaire pour accomplir le rachat de votre âme à ses yeux a déjà été accompli.

Vous racheter n'a pas été chose aisée, car vous aviez une dette énorme envers sa justice. Néanmoins, il ne reste plus rien à faire pour effacer les péchés que vous avez commis ou pour vous tenir juste devant Dieu. Le Seigneur Jésus a agi à votre place. Il a accompli tout ce qui était exigé par Dieu pour effacer votre dette et pour que vous vous teniez juste devant lui. Il ne vous reste plus rien du tout à faire. Dieu ne met plus aucun fardeau sur vous pour que vous soyez sauvé !

Dieu m'a aussi demandé de vous dire que tous vos péchés ont été payés. Vous vous sentez indigne de vous tenir parmi le peuple de Dieu, et vous avez bien raison. Mais votre dignité n'est jamais entré dans les termes de l'alliance divine. Au lieu de cela, le Seigneur Jésus, qui est parfaitement digne, a porté vos péché sur le bois maudit de la croix.

Or, s'il a porté vos péchés, vous n'aurez plus jamais à les porter. Ce n'est pas tout. Si Christ a porté vos péchés, vous ne les portez plus en ce moment même ! Votre conscience les ressent peut-être, mais vous ne les portez plus. Ils ont disparu. Tout ce que vous ressentez en est le souvenir, mais les péchés eux-mêmes ont été effacés en Christ.

Prenez donc courage. Si Satan vous tente au désespoir et vous parle de la culpabilité qui vous habite, levez les yeux et regardez le Seigneur sur le trône. Il a mis fin au péché de son peuple !

Telle est la Parole de Dieu pour vous aujourd'hui, ami croyant, et pour chaque jour de votre vie. L'œuvre est terminée et parachevée ; la dette est payée. Soyez en paix cher chrétien.

Joseph Terrell

 
59 vues

Jude

bottom of page